Dans 2 jours
Samedi 20 septembre, 14h00, 16h00
Visite commentée
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Musée de la Contrefaçon vous invite à percer les secrets de l'ancien hôtel particulier situé au 16, rue de la Faisanderie.
Plongez dans l’histoire de ce bâtiment : explorez ses détails architecturaux, découvrez ses anciens propriétaires, et laissez-vous surprendre par l’influence mythologique de sa conception.
Ancien Hôtel particulier du XIXe siècle, il abrite aujourd'hui le Musée de la Contrefaçon. Insolite, pédagogique, ludique, inquiétant, le Musée de la contrefaçon est un lieu unique en son genre. Ouvert en 1951 par l'Union des Fabricants, il expose un panorama de la contrefaçon industrielle, composé de saisies de douanes et de prêts des entreprises membres de l'association. Le monument fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 3 août 1976.
Accès:
Métro 2 | Station Porte Dauphine, sortie “Avenue Bugeaud” Tramway T3b | Station Porte Dauphine RER C | Station Avenue Foch (5 minutes) Bus 52 | Arrêt “Bugeaud” (5 minutes)