[Opéra]
Entre amour interdit, complots et folie, la tragédie nous plonge au cœur d’un drame intense, où Lucia, manipulée et brisée, sombre dans la démence après un mariage forcé. Son célèbre Air de la folie illustre avec une intensité rare sa souffrance et son désespoir.
Dans une mise en scène épurée et intemporelle, l’émotion et la puissance musicale prennent le dessus, offrant une expérience immersive où l’imaginaire du spectateur est au premier plan. Entre passion et fatalité, cette œuvre intemporelle résonne avec une force troublante et captive par sa beauté tragique. Une immersion saisissante dans l’univers du bel canto, portée par des voix d’exception et une partition bouleversante.
Distribution
Direction musicale : Jakob Lehmann
Adaptation et mise en scène : Simon Delétang
Collaboratrice à la scénographie : Aliénor Duran
Costumes : Pauline Kieffer
Lumières : Mathilde Chamoux
Chorégraphie : Thierry Thieu-Niang
Assistant direction musicale : Leonard Wacker
Assistante mise en scène : Maud Morillon-Robillard
Chef de Chœur : Gildas Pungier
Lucia : Laura Ulloa
Enrico : Stavros Mantis
Edgardo : Andres Agudelo
Arturo : Carlos Natale
Raimondo : Jean-Vincent Blot
Alisa : Sophie Belloir
Normanno : Jean Miannay
Orchestre de l’Opéra de Massy
Chœur de chambre Mélisme(s)
L’Opéra de Massy est un ensemble architectural agréable et moderne fondé et dirigé en 1993 par Jack-Henri Soumère. Première structure à être labellisée « scène conventionnée lyrique », l’Opéra de Massy s’affirme aujourd’hui comme un lieu de production artistique de référence et participe à une action de développement culturel à l’échelle régionale.