Dans 13 heures
14 mai - 21 juin
'Au-delà des Frontières': la première exposition en galerie parisienne d’Aline Coquelle.
Oana Ivan Gallery présente la première exposition en galerie parisienne d’Aline Coquelle. Formée à l’histoire de l’art et à l’anthropologie, photographe argentique travaillant également depuis peu au numérique et grande voyageuse, Aline Coquelle construit depuis vingt ans un corpus visuel nourri par le terrain, l’échange et l’intuition. Connue pour ses nombreux ouvrages publiés en France et à l’international — de Palm Springs à Zanzibar en passant par les cavaliers de polo dont elle est une observatrice privilégiée — elle revient s’installer en France après plus de dix ans en Afrique de l’Est. L'exposition Au-delà des Frontières déploie un ensemble de photographies pensées comme un récit de fragments, où les territoires et les êtres se rencontrent et se répondent sans hiérarchie.
« J‘ai toujours été une nomade et je suis heureuse et honorée qu’Oana Ivan Gallery devienne ma nouvelle « Maison » parisienne. Un écrin exclusif où partager et exposer mes photographies avec le regard visionnaire, rigoureux et inspirant d’Oana Ivan.
Nos vies se sont dissoutes dans nos voyages respectifs. Oana aux Etats-Unis et moi en Afrique de l’Est.Quand j‘ai appris qu’elle ouvrait une galerie d’art à Paris, je l’ai félicité. Les étoiles se sont alignées. Je viens de quitter mon pied à terre en Tanzanie pour de nouveaux horizons, encore inconnus.Un de ces nouveaux horizons et une partie de mes racines seront à partir de maintenant ici à la Oana Ivan Gallery. Cette exposition, que nous avons pensé ensemble, dévoile un aspect plus personnel et artistique de mon travail. Il s’agit d’un retour aux sources, d’un voyage à la Voltaire.»
Aline Coquelle
Entrée libre
Oana Ivan gallery