Dans un mois
Samedi 1 novembre, 16h00
La marge, vérité, danger. Il cherche du travail, des amis et se retrouve en HP. C'est décidé, il se soignera tout seul, cherchant son mal.
Écriture et mise en scène Julien Berret
Avec Julien Berret, Fabrice Clément
Difficile de trouver son chemin, de se retrouver dans ce monde trop dur. La marge, vérité, danger. Il cherche du travail, des amis et se retrouve en HP. C'est décidé, il se soignera tout seul, cherchant son mal.
Il cherche des amis car la solitude lui est insupportable.
Il cherche aussi du travail, mais qu’est-ce que le travail ? Envoyé à cette boucherie avant même de savoir qui il est et ce qu’il désire !
Un travail utile.
Pour soi
pour les autres.
Il se pose tellement de questions qu’il se retrouve en HP !
Perdu, saboté, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il sera alors handicapé !
L’écriture est sa thérapie, elle valorise sa petite vie, lui qui ne peut s’empêcher de ruer dans les brancards.
Il parle aussi de sexe, de religion, de politique. Pas de grands discours, cette poésie émancipatrice se veut directe et brute.
Ce drôle d'oiseau nous narre son parcours à travers une lecture-performance sonorisée. Il est accompagné au plateau d'un piaf-partenaire observateur, présence muette qui génère du boucan déconnant.
Pas de temps à perdre, pas se la raconter ni se regarder, ni se satisfaire.
L’écriture comme un viol de soi-même qui guérit.
L’auteur, fort de son parcours en santé mentale, veut le partager et progresser toujours toujours…
"La marge c’est ma vie. C’est dans ce champs que je me construis. Instinctivement. On m’y relègue, et bien ce monde bourgeois c’est lui que je relègue à mon tour dans la prison dorée des belles berlines qui ne font que passer, nous lançant quelques piécettes et minimas sociaux."
Ce drôle d’oiseau est aussi voyou par manque d’éducation. On lui a donné du poisson plutôt que lui apprendre à pécher. Impardonnable ! Alors il se débrouille passionnément avec la famille choisie.
Il œuvre désormais pour les enfants du monde entier ! Excusez du peu.
Lieu de résidence d'une compagnie et de l'auteur, metteur en scène Gilles Sampieri. Le Colombier est un espace de recherche et d'expérimentation artistique. La Compagnie Langajà groupement y travaille et y produit ses propres spectacles. Le projet de notre compagnie est d’associer à notre travail artistique un espace de rencontre et de témoigner du travail parallèle de plusieurs équipes sur le processus du langage contemporain. Des points de vue d’auteurs ou démarches artistiques qui parce qu’ils diffèrent, participent ensemble à identifier les nouveaux fondements d’une contre-culture. En ces moments d’urgence pour le spectacle vivant, chercher à la racine des expériences une reconnaissance entre artiste et public, où résiste une nécessité.