Dans un mois
Vendredi 9 janvier 2026, 20h45
L’Usine à Chapeaux accueille en concert l’un des trois lauréats du tremplin Le talent n'attend pas : le groupe de rock Tales Off.
Pause. Une bouffée d’Aerosmith pour se décrasser d’un Black Sabbath. Au loin, les lumières d’un Led Zeppelin fendent la nuit et les pluies londoniennes. Les coups de Guns retentissent et les Roses fleurissent sur Sunset Boulevard. Est-ce qu’on ne serait pas en train de se raconter des histoires.
Et justement non. Tales Off c’est tout le contraire. Littéralement.
Côté ombre, Tales Off, c’est la fin. La fin d’une histoire qu’on se raconte pour s’endormir ; la fin d’une époque, d’un système de pensée, d’une idéologie. C’est ce qui fait bouger les fondations même de nos idéaux. Comme l’incendie de Notre-Dame, l’explosion du réacteur de Tchernobyl, la mort de David Bowie…
Côté lumière, Tales Off, c’est aussi le renouveau. Comme le printemps de Prague en 68, la chute du mur, en 89, les révolutions arabes de 2010… Et en filigrane, c’est le rock, cyclique, qui renaît de ses cendres à chaque (ré)génération.
A travers son rock clair-obscur, le quatuor parisien brosse le portrait de gueules cassées et d’anti-héros pour nourrir une mythologie urbaine.
L’Usine à Chapeaux est une association socio-culturelle qui a pour objet de permettre l’épanouissement des individus à travers la culture, des initiatives sociales, des organisations et pratiques collectives et le développement du lien social. Elle porte différents labels : Centre Social par la CAF (renouvelé en 2022) ; Information Jeunesse (IJ) par la DRDJS (renouvelé en 2022) ; SMAC par la DRAC IDF. Elle touche une diversité de publics par différents champs d’actions et différents publics : parentalité, enfance, jeunesse, seniors, social, pratique de loisirs, …
Gratuit
Usine à Chapeaux