Dans 20 jours
Jeudi 27 novembre, 20h00
Pain Magazine, c'est deux mondes qui entrent en collision pour former une nouvelle entité à trois têtes: Birds in Row, Louisahhh et Maelstrom.
Vétéran de la scène post-hardcore, le trio français Birds in Row fait parler de lui pour ses performances féroces et son flow de paroles cinglantes. Issu de la scène techno industrielle, le duo techno franco- américain Maelstrom et Louisahhh s'attache depuis 2013 à "faire de la techno pour les punks".
Pain Magazine combine ainsi les instrumentaux lourds et rauques de Birds in Row, les machines sensibles et précises de Maelstrom et les hurlements dérangés de Louisahhh.
Préparez-vous pour une tempête de guitares et d’électronique ! | David Shaw and The Beat, c’est l’alliance magnétique du rock et de l’électronique, portée par une voix singulière et une présence scénique électrisante. Derrière ses lunettes noires et son charisme brut, David Shaw distille des morceaux hypnotiques où les machines dansent avec les guitares, entre tension nocturne et lâcher-prise. À la croisée de New Order, LCD Soundsystem et Alain Bashung, il construit un univers sombre, sensuel et intensément vivant.
Un live comme une transe — élégante, organique, inoubliable.
La Cave est un espace culturel unique de la Ville d'Argenteuil, consacré à la promotion des musiques actuelles et, plus récemment, du stand-up. Depuis son ouverture en 2007, ce lieu patrimonial et polyvalent joue un rôle clé dans la vie culturelle du territoire. Voici ses principales caractéristiques et missions : - C’est avant tout un lieu de spectacles - Une salle de spectacle d’une capacité de 250 places debout ou 150 places assises : idéale pour des concerts ou des événements variés. Une Cave voûtée médiévale accueillant jusqu'à 60 spectateurs : cet espace patrimonial offre une ambiance intime pour des performances artistiques. Des studios de répétition et d’enregistrement : 4 studios, dont un dédié à l’enregistrement, conçus pour soutenir les artistes locaux grâce à un accompagnement technique et artistique (ateliers, formations, résidences). Des salles de cours : 3 espaces dédiés à l’enseignement des musiques actuelles rattachés au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Argenteuil. - Une programmation ambitieuse et de nombreuses activités - Des concerts et des spectacles : entre 30 et 40 concerts par saison, avec une centaine d’artistes programmés chaque année, mêlant découvertes et têtes d’affiche. Du soutien à la création musicale : en apportant une aide aux groupes et artistes locaux à travers des actions de formation, des résidences et des opportunités de représentation. Plus récemment un Comedy Club : en collaboration avec l’Institut du Monde Arabe pour promouvoir le stand-up et révéler les nouveaux talents de la scène humoristique.
Accès:
En voiture par l'autoroute A86, A15 l sortie Argenteuil centre / Par le train J - départ gare Saint-Lazare - arrêt Argenteuil / Par le bus : lignes 2/4/9/8 à proximité / 15min à pied de la gare