[Danse]
Ce ballet en trois temps met en lumière la richesse et la diversité de la danse brésilienne, portée par l’une des meilleures compagnies internationales.
Le programme commence avec Le Chant du Rossignol de Stravinski, une œuvre aux mouvements audacieux et à la gestuelle totalement originale. Vient ensuite Gnawa, chef-d’œuvre de Nacho Duato, où les danseurs déploient toute leur magnificence et virtuosité dans une performance envoûtante. Enfin, le spectacle se clôture sur Umbó, une pièce brésilienne triomphale qui a conquis les scènes du monde entier, célébrant la passion et l’énergie caractéristiques du Brésil.
Un voyage chorégraphique inoubliable qui met en lumière la fusion entre la danse contemporaine et la culture brésilienne, sous la direction d’une compagnie d’exception.
L’Opéra de Massy est un ensemble architectural agréable et moderne fondé et dirigé en 1993 par Jack-Henri Soumère. Première structure à être labellisée « scène conventionnée lyrique », l’Opéra de Massy s’affirme aujourd’hui comme un lieu de production artistique de référence et participe à une action de développement culturel à l’échelle régionale.