Dans un mois
21 et 22 mai
Le Moulin Fondu, Oposito - CNAREP et la Compagnie Yann Lheureux vous invitent à découvrir le diptyque Les Insolistes.
Le Moulin Fondu, Oposito - CNAREP et la Compagnie Yann Lheureux vous invitent à découvrir le diptyque Les Insolistes .
Les Insolistes est un projet de création diptyque. Ce projet singulier, composé des Surgissements et de Handle with care, sera présenté au plus près des habitants, dans un double mouvement artistique et urbanistique, du 19 au 23 mai prochain lors de la résidence de la compagnie Yann Lheureux.
Chacun participe à l’élaboration d’un fragment, de pièces solo inédites et tout à la fois, à l’élaboration d’une mosaïque. Durant chaque solo, chaque lieu est traversé autant qu’interrogé, parfois détourné de ses multiples fonctions, usages et circulations. Il devient alors l’écrin de cette rencontre et signe une accolade éphémère. Tout le talent des interprètes et de l’écriture sont de dévoiler sans avoir prémédité, raconter le lieu.
Une ville, ça se danse ?
Accompagné de 4 personnes maximum, profitez d'un solo de danse rien que pour vous, dans le lieu ou l'espace public de votre choix à Garges-lès-Gonesse, le mercredi 21 mai à 15h ou 16h.
Le lieu et l'horaire choisi sont à préciser au moment de la réservation.
Handle with care, c'est une incitation à la nécessaire délicatesse qui nous oblige lors d’une rencontre. Une invitation à remuer, manier, faire fonctionner, bouger, être en mouvement…
Mais aussi une indignation face à toutes les techniques d’emprises et manœuvres trompeuses.
Le second volet de ce diptyque élargit le cercle des participants et concourt à un moment de célébration avec les cinq insolistes.
Sortie du Moulin le jeudi 22 mai à 16h
Au Moulin Fondu - 3, rue Marcel Bourgogne à Garges-lès-Gonesse