Dans 22 jours
Samedi 17 mai, 19h15, 20h45
La collection du musée propose de suivre l’évolution de l’armement durant les XVIème et XVIIème siècles qu’il soit utilisé pour la guerre, la chasse, le duel ou les cérémonies. Explorez nos armes et …
La collection du musée propose de suivre l’évolution de l’armement durant les XVIème et XVIIème siècles qu’il soit utilisé pour la guerre, la chasse, le duel ou les cérémonies. Explorez nos armes et armures !
Avec Mélanie Marty, chargée d’études documentaires
À 19h15 et 20h45
Durée : 30 min
Voulu par André Malraux, ministre de la Culture, et inauguré en 1977 par Valéry Giscard d’Estaing, président de la République, le musée national de la Renaissance est installé dans le château. Le musée entretient un dialogue permanent entre ses collections, essentiellement d’art décoratif et le château, en évoquant l’ameublement d’une grande demeure et racontant la civilisation de la Renaissance européenne.
Accès:
Accès par l'autoroute (à 19 km de Paris) : Autoroute A1 depuis la Porte de la Chapelle, Sortie Francilienne (N104) direction Cergy-Pontoise, Puis prendre la sortie Ecouen (RD316). Parking gratuit. Accès par le train : Gare du Nord banlieue : ligne H (voie 30 ou 31) 25 minutes direction Persan-Beaumont / Luzarches par Monsoult, Arrêt gare d'Écouen-Ézanville, Puis autobus 269, direction Garges-Sarcelles (5 min), Arrêt Mairie/Château.