Dans 2 jours
Dimanche 27 juillet, 14h30
Le festival Paris l’Été et la compagnie L’Onde & Cybèle proposent « les Balades extraordinaires » pour un tour du monde musical et chorégraphique !
Dans le cadre du festival Paris l'Été, la compagnie L’Onde & Cybèle proposent pour la première fois à Villarceaux « les Balades extraordinaires » pour un tour du monde musical et chorégraphique entre vieux chênes, plantes rares et autres herbes folles !
On s’y laisse tour à tour surprendre, bercer et envoûter par des chants, des danses et des imaginaires venus des quatre coins de la Terre… et du ciel ! On y fait de fabuleuses rencontres entre humains, animaux, créatures suspendues aux arbres, instruments féeriques, insectes électroniques ou dryades surgies de derrière un buisson… Par sons et par vaux, chaque « Balade » est un véritable atlas à ciel ouvert à parcourir en amoureux, en famille ou en promeneur solitaire pour un voyage inoubliable à la lisière du naturel et du surnaturel !
Le festival Paris l’Été propose de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites de la capitale, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle.
Labellisé "Jardin remarquable", le parc du domaine de Villarceaux se compose d'un jardin à la française et d'un jardin à l'anglaise, d'un vertugadin bordé de 14 statues provenant d'Italie, d'un grand étang, d'une terrasse médiévale et d'un jardin de plantes médicinales. On y trouve aussi l'un des rares exemples de jardin sur l'eau préservés en France. L'ensemble du domaine a reçu le label "Espace végétal écologique" en 2012.