Dans 14 heures
10 - 14 décembre
L'écoute et l'écho reviendra sur la figure de Samir Flores Soberanes, militant mexicain assassiné en 2019,suite à son engagement contre la lutte qu'il menait contre le Projet Integral Morelos
L'ÉCOUTE ET L'ÉCHO. De 12h à 13h30, en direct, chaque dimanche.
À écouter sur la page d'accueil du site laparoleerrante.org
et sur p-node.org
et en DAB+ à Mulhouse et à Paris.
Cette émission de L'écoute et l'écho reviendra sur la figure de Samir Flores Soberanes, militant mexicain assassiné en 2019, dans le cadre de la lutte qu'il menait contre le Projet Integral Morelos (PIM), au travers notamment de la radio communautaire Amilzinko.
Le Studio son de La Parole Errante, reprend, à un rythme hebdomadaire, l'émission L'ÉCOUTE ET L'ÉCHO. De 12h à 13h30, en direct, chaque dimanche. Ensuite, l’émission sera rediffusée en boucle sur le site de la Parole Errante pendant 24h.
Et pour écouter l'émission de dimanche 7 décembre 2025, c'est ici :
https://laparoleerrante.org/lecoute-et-lecho_1-25_mange-ta-peine-et-la-passionnante-histoire-du-tournage-de-la-commune-de-peter-watkins/
________________________________________________________________
Un rendez-vous hebdomadaire, pour s’inscrire dans une continuité de récits et renforcer des liens. Nous imaginons approfondir ou créer des contre-champs aux rencontres organisées dans la Grande salle, retransmettre des tables rondes, sortir des archives et en fabriquer de nouvelles, aller à la rencontre de la ville et de ce qui nous entoure... La forme n'est pas définie à l'avance, chaque émission proposera une variation selon les thèmes abordés et les camarades qui la fabriqueront.
On s’est donné comme horizon fin février, pour faire un premier bilan et peut-être réajuster.
Rendez-vous donc pour la première émission, ce dimanche 7 décembre.
Nous avons invité le réalisateur Suhaib Gasmelbari, dont le très beau documentaire soudanais Talking about trees, sera projeté le même jour dans la Grande salle. Ce film d'amitié, fait émerger l'enjeu de la fabrication et de la sauvegarde de nos propres récits, contre le risque d'effacement systématique que leur opposent tous les pouvoirs fascistes et dictatoriaux.
La Parole Errante est située au 9, rue François Debergue 93100 Montreuil
La Parole Errante