Dans 6 jours
Jeudi 3 avril, 13h00
ESSI invite les étudiants du territoire à contribuer à la réflexion sur la place des IA génératives dans l’enseignement supérieur.
Après un premier séminaire réussi en novembre 2024, le cycle de réflexion ESSI sur la place de l’IA générative dans l’enseignement supérieur se poursuit avec un second volet centré sur la parole des étudiants.
Comment perçoivent-ils l’essor de ces outils dans leur formation ? Quels sont leurs usages, attentes et préoccupations ? Ce séminaire donnera la parole à des étudiants d’horizons variés pour qu’ils partagent leur vision et participent activement à la construction d’un cadre d’usage adapté et éthique.
Les étudiants des établissements ESSI, ainsi que toutes les personnes intéressées, sont invités à participer pour poser leurs questions, partager leurs expériences et contribuer à la réflexion collective.
13h00 – Accueil café
13h30 – Ouverture du séminaire par Christophe PENNEL, directeur de l'Icam site de Grand Paris Sud et vice-président de ESSI (Evry-Sénart Sciences et Innovation)
13h35 – Intervention de Cyril BENEZET (ensIIE)
La place des IA génératives dans l’Enseignement Supérieur : synthèse du séminaire ESSI du 07/11/2024
13h50 – Table ronde animée par Julien MORICE (IMT-BS), avec des étudiants de différentes disciplines et établissements ESSI
- Usages concrets et pratiques de l'IA par les étudiants
- Relation avec les enseignants et évaluation
- Éthique, limites et encadrement de l'IA
- Compétences futures et perspectives professionnelles
14h55 – Conclusion
Icam site de Grand Paris Sud