Dans un mois

La Contrebasse de Patrick Suskind

22 et 23 août

Le magnifique monologue écrit par l'auteur du « Parfum ». Pathétique et sublime !

Description

Dans une mise en scène créée pour le Théâtre de Verdure et mettant spécialement en valeur le plus grand des instrument à cordes de l’orchestre, La Contrebasse est une confession. Celle d’un contrebassiste classique, troisième pupitre d’un grand orchestre allemand. Celle surtout de sa passion et de sa haine pour son instrument. Celle aussi de son amour impossible pour une jeune et formidable soprano qui ignore totalement jusqu’à son existence.

Tour à tour sublime et pathétique, savant et hébété, drôle et touchant, voici un homme envahi par des émotions et des sentiments bien trop grands pour lui, aussi encombrants que cette contrebasse à qui il consacre sa vie, au point de le faire basculer devant nous dans la folie.

Pour personnifier cette contrebasse envahissante, Nicolas Senty est accompagné d’une contrebassiste émérite, Esther Brayer, première contrebassiste solo de l’Opéra National de Bordeaux.

Du simple pincé de corde jusqu’à La Truite de Schubert, en passant par des compositeurs célèbres ou obscurs, ils offrent une Contrebasse de Patrick Süskind comme elle n’a jamais été entendue.

Une fosse d’orchestre, un soleil estival, une buvette, une caisse de bières, un homme bouleversant, drôle (souvent sans le vouloir) et une contrebasse vivante. De grandes émotions transmises par le texte et par la musique. Une mise à nu touchante. Une alliance de la simplicité et de l’intensité.


A propos du lieu


Allée de la Reine Marguerite, route de Suresnes 75016 Paris
Théâtre de Verdure du jardin Shakespeare

Conditions

Tarif Plein 15€, Tarif Réduit 10€


Localisation

Leaflet | © Geopify contributors

Théâtre de Verdure du jardin Shakespeare

Allée de la Reine Marguerite, route de Suresnes 75016 Paris
  • Île-de-France
  • FR

Calendrier

  • Août 2025

    • Vendredi 22 19:00 - 20:00
    • Samedi 23 19:00 - 20:00