Dans 9 jours
Vendredi 16 mai, 17h30
Rencontre avec Denis Westhoff, fils unique et ayant droit moral de Françoise Sagan, écrivaine, journaliste
Animée par Émilie Bertrand, directrice de la librairie populaire Le Mille Feuilles (Trappes) et les JAC (Jeunes Ambassadeurs Culturels de Trappes)
Bonjour tristesse, édité en 1954 par Julliard et traduit en 42 langues, est le début du mythe Sagan (casinos, boîtes de nuit, voitures de sport). Dès lors, l’écriture, en apparence simple, si percutante de Françoise Sagan va se déployer au travers de plus de 20 romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des chansons et des scénarios.
Dans chacun de ses écrits, on y retrouve son humour, sa soif de liberté, sa curiosité de la nature humaine, sa passion de la littérature. Depuis 2004, à la suite du décès de sa mère, Denis Westhoff se consacre à valoriser l’oeuvre de Françoise Sagan. Il crée le prix Françoise Sagan en 2010 et fonde en 2011 l’association Françoise Sagan (https://www.francoisesagan.fr/). Il est l’auteur de 3 livres consacrés à sa mère : Sagan et fils Stock 2012, Françoise Sagan, ma mère Flammarion 2012, Les années Sagan Gourcuff - Granedigo 2024
En présence de la librairie Le Pavé du Canal à la Médiathèque Antoine-de-Saint-Exupéry (Voisins-le-Bretonneux) - Vendredi 16 mai de 17h30 à 18h30.