Dans 9 jours
Samedi 30 août, 18h30
Ateliers créatifs, concerts acoustique, lectures, balades sensibles : venez découvrir la vie foisonnante de ce tiers-lieu d’hospitalité et de création, occupé temporairement.
En parallèle des jardins ouverts, une exposition se tiendra dans la chapelle du Village Reille. Entrez dans la chapelle pour une double expérience artistique : l’exposition Síscéal d’Alannah Rush met en lumière les œuvres d’Aja, Rozitaa et Adèle Hugues, unies autour des mythologies gaéliques et de paysages magiques. Une performance de harpe vient sublimer ce moment d’évasion sensorielle. Une parenthèse enchantée au cœur du Village Reille.
N'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil une fois que vous arriverez auprès de l'équipe Plateau Urbain. Merci d'avance !
Le Village Reille est une occupation temporaire portée par Plateau Urbain, Caracol et l’association Aurore. Il héberge plus de 80 femmes et enfants, et accueille également une soixantaine de structures artistiques, artisanes et culturelles qui y travaillent au quotidien. Ensemble, elles font vivre ce couvent autrement, en y inventant des formes nouvelles de cohabitation, de création et de solidarité.
Venez flâner, expérimenter, écouter, rencontrer : ce jardin vous attend.
Tiers lieux mixte et solidaire au coeur du 14e arrondissement de Paris, dans un ancien couvent des soeurs franciscaines.