Dans 2 jours
Samedi 11 octobre, 10h00
Pour la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, le château de Vincennes vous réserve de belles surprises culturelles !
Chaque année, la Journée mondiale des oiseaux migrateurs célèbre la beauté et le rôle essentiel de ces voyageurs ailés qui parcourent des milliers de kilomètres à travers le monde. Cet événement international a pour objectif de sensibiliser le public à la protection des oiseaux migrateurs et de leurs habitats, indispensables à l’équilibre des écosystèmes.
Situé à proximité du bois de Vincennes, le château constitue un refuge privilégié pour de nombreux oiseaux. Certains nichent dans les hauteurs du donjon et de la Sainte-Chapelle, profitant des ouvertures et des cavités, tandis que d’autres, comme les oies, ont parfois été aperçus se promenant dans la cour. Pour mieux découvrir leur univers et comprendre l’importance de leur protection, le château propose, en partenariat avec la Ligue pour la protection des oiseaux et le Parc Floral de Paris, un programme d’animations et de sensibilisation :
- Visite du bois de Vincennes par la Ligue pour la protection des oiseaux
- Découverte des oiseaux du Parc floral proposée par un animateur de la ville de Paris
- Atelier de métal à repousser pour les adultes par la créatrice Sarah Despoisse
Accès:
L'entrée au château se fait par la Tour des salves (cour des maréchaux), à 5mn à pied de la sortie de métro 1 "Château de Vincennes"