Dans un mois
Jeudi 12 juin, 19h30
Gratuit, sur inscription
Avec Katia KAMELI, artiste et réalisatrice franco-algérienne et Judith KOGEL, directrice de recherche émérite (CNRS-IRHT).
L’une s’est fait un nom dans l’art contemporain. Son travail aux formes plurielles alimenté par le fait historique et culturel a été montré lors de nombreuses expositions personnelles à Berlin, Stuttgart, Paris… Ses oeuvres font partie de collections publiques (Centre Georges Pompidou, FRAC PACA, Hauts-de-France…). L’autre est spécialiste des questions relatives aux grammaires médiévales de l'hébreu biblique, aux manuscrits et à la transmission des savoirs et des textes à l’époque médiévale à Institut de Recherche sur l’Histoire des Textes (IRHT-CNRS).
Un projet Science avec et pour la société (SAPS) lancé et financé par l’Agence nationale de la recherche, le CNRS et l’Espace Andrée Chedid les réunit qui aboutira à L’indice des récits une installation-vidéo de Katia KAMELI, présentée à l’Espace Andrée Chedid du 3 au 24 juillet 2025.
En amont, les deux protagonistes de cette aventure nous proposent un dialogue au cours duquel il sera question de leurs parcours, de la transmission des savoirs, de la recherche en science et en art.
L’Espace Andrée Chedid est une structure de la Ville d’Issy-les-Moulineaux gérée par l’association CLAVIM. Elle intervient dans les domaines de la poésie, de la culture, de la prévention et de la santé. Véritable laboratoire des idées, l’Espace Andrée Chedid s’affirme comme le lieu de métissage des savoirs et des champs disciplinaires, un espace des possibles au service du dialogue en famille et de la transmission entre les générations. Conférences philo, rencontres poésie, expositions, spectacles jeune public, Printemps des poètes, La science se livre. L'Espace Andrée Chedid héberge l'Espace Parent-Enfant et l'Aparté.
Accès:
Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi 8h30-19h, samedi 9h-19h