Dans 2 jours
Samedi 20 septembre, 15h00
Dans le cadre de l'exposition de la créatrice tchèque La Femme Mimi et de la photographe Wlasta Laura, Keep it Simple Stupid, dans lequel les artistes réinterprètent le vêtement traditionnel et les …
Dans le cadre de l'exposition de la créatrice tchèque La Femme Mimi et de la photographe Wlasta Laura, Keep it Simple Stupid, dans lequel les artistes réinterprètent le vêtement traditionnel et les motifs folkloriques, nous vous proposons un atelier de broderie avec la créatrice.
La Femme MiMi aime travailler dans ses collections avec des vêtements folkloriques authentiques, riches en motifs traditionnels et en broderies artisanales. Lors de cet atelier, vous apprendrez les points de broderie de base et leur application dans un style folklorique ou moderne. Apportez votre vêtement préféré que vous souhaitez décorer avec de la broderie !
À apporter : un vêtement (par exemple : t-shirt, blouse, veste, sweat...)
Le matériel de broderie sera disponible sur place
L’atelier convient aux adultes et aux enfants 12+
Le Centre tchèque de Paris fait partie du réseau des Centres tchèques, qui sont une organisation de contribution du Ministère des Affaires étrangères de la République tchèque. Il a pour mission de présenter la culture tchèque en France sous toutes ses formes. En ses murs, il organise trois à cinq évenements par semaine ; par an, il organise ou participe à l'organisation, en son bâtiment et hors ses murs, de près de deux-cents événements (expositions, concerts, projections de cinéma, soirées littéraires, conférences...). En 2001, il a fondé son propre club de jazz, le Paris-Prague jazz club, et en 2002, le Festival international Jazzycolors. En 2002, il a pris part à la création du Forum des Instituts Culturels de Paris FICEP, une association unique au monde réunissant plus de cinquante centres culturels en une base pérenne, avec l'objectif de mettre en valeur la promotion de la diversité culturelle, au-delà de la diplomatie classique et des accords bilatéraux. En collaboration avec le FICEP, en 2013, le Centre tchèque de Paris a introduit le projet de la Nuit de la littérature en France. Par ailleurs, le Centre tchèque de Paris collabore avec certaines des plus importantes institutions culturelles de France, comme par exemple le Centre Pompidou, le Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, le Forum des images, Paris Photo, Paris Design Week, l'École normale supérieure de Musique-Alfred Cortot et bien d'autres.