Dans un jour
Samedi 20 septembre, 14h30
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le premier hôpital monobloc français construit de 1930 à 1935 ouvre ses portes et vous invite à découvrir ses bâtiments. Les visites guidées et la…
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le premier hôpital monobloc français construit de 1930 à 1935 ouvre ses portes et vous invite à découvrir ses bâtiments. Les visites guidées et la conférence seront proposées par Lila Bonneau, architecte et auteure d’une thèse sur l’architecture de l’hôpital Beaujon, AP-HP.
Deux créneaux de visite : 14h30 et 16h30
Attention : l'inscription aux visites ne permet pas d'accéder automatiquement à la conférence. Veuillez vous y inscrire indépendament.
Situé à Clichy aux Portes de Paris, l'hôpital Beaujon, AP-HP a été édifié entre 1930 et 1935, il est le premier hôpital monobloc français. Il se compose de 15 bâtiments sur un terrain de plus de 7 hectares. Le bâtiment principal appelé Tour Nicolas Beaujon est d'une hauteur de 46 mètres. C' est un établissement de court séjour adulte qui allie activités d'excellence et soins de proximité avec un service d'accueil des urgences.
A partir de 15 ans. Lieu de rdv : 15min avant devant la loge de l’entrée de l’hôpital – 100 bd du Général Leclerc à Clichy
Hôpital Beaujon AP-HP