Proche du conte d’Hansel et Gretel, ce spectacle mêle la danse, les mots et la vidéo.
Tout commence dans la forêt profonde. Elle, c’est Fara, fillette aux jambes molles, interprétée brillamment par Sandra Geco, tout en caoutchouc. Lui, c’est Koto, jeune garçon qui ne peut pas parler, interprété par Giovanni Léocadie, breaker tout en fluidité.
La danse hip-hop est au cœur de l’engagement de la chorégraphe Séverine Bidaud qui, dans ce conte, exprime le handicap comme un véritable langage du corps. Un conte inspirant et optimiste pour tous sur la différence et la relation à l’autre.
Organisé avec le soutien de la Communauté d’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines.
Une création de Séverine Bidaud, créé avec et interprété par : Sandra Geco et Giovanni Leocadie / Textes et conseils dramaturgiques : Marion Aubert / Aide à la chorégraphie : Joëlle Iffrig / Aide à l’écriture et documentation : Jane-Carole Bidaud / Musiques originales : Natyve / Lumières : Esteban Loirat / Vidéo : Pascal Minet / Costumes : Alice Touvet / Conseiller artistique et appui à la technique : Carlo Diaconale / Remerciements pour les voix : Oumarou Bambara, Delphine Lacouque, Flore Taguiev et Talila.
Salle de spectacle de Magny-les-Hameaux