Dans 4 mois
14 - 16 novembre
Fin 2025, Senlis accueillera la nouvelle édition de son Salon des Vins, organisé par le Lions Club de Senlis Trois Forêts.
Fin 2025, Senlis accueillera la nouvelle édition de son Salon des Vins, un an tout juste après avoir joyeusement fêté son trentième anniversaire. Toujours organisé par le Lions Club en partenariat avec la ville de Senlis, l’événement se déroulera une fois encore au manège du Quartier Ordener pendant trois jours, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2025. L’accès au site se fera par la rue des Jardiniers. L’entrée est gratuite et le stationnement possible sur place.
La plupart des régions et des cépages de France sont représentés : Alsace, Champagne, Bourgogne, Beaujolais, Côtes-du-Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Bordeaux, Loire.
Cette année, le salon accueillera plusieurs domaines pour la première fois. En Bourgogne/ Côte Chalonnaise, le domaine Les Vignes Devant et ses appellations Mercurey, Rully, Mâcon Village. Dans le Bordelais, en appellation Saint Estèphe, les Châteaux Martin et La Rose Brana. Par ailleurs, en Saint Emilion, c’est Philippe Cuvelier, un Senlisien, qui viendra nous présenter ses vignobles grands crûs classés. Nous pourrons aussi apprécier, cette fois dans le Médoc, son Moulis, le Château Poujeaux, un vin souvent servi par le président Georges Pompidou, épicurien et connaisseur, à la table de l’Elysée.
Tous les vignerons, femmes et hommes passionnés et talentueux, sont impatients d’inviter chacune et chacun à découvrir, comparer, choisir. Le salon consacre également deux stands aux produits du Sud-Ouest et aux fromages.
Le midi, les visiteurs pourront déjeuner dans l’espace restauration.
Chaque visiteur tentera la chance de gagner une bouteille pendant sa visite. Il sera également possible de participer à une tombola dont le tirage aura lieu à la fin du salon et de remporter l’un des lots dont son poids en vins !
Les bénéfices de cette manifestation sont entièrement destinés aux nombreuses actions menées par le Lions Club Senlis Trois Forêts en faveur de l’enfance (dont Enfants Cancers Santé), de la jeunesse (Prix Jeunes Talents), du handicap (Bibliothèque sonore, Cécifoot, accompagnement d’élèves en situation de handicap), de la santé (prévention du diabète, mieux-être des malades…), de l’environnement. Le club contribue également à l’éducation d’un chien pour un enfant malvoyant ou aveugle en soutenant la fondation Frédéric Gaillanne qui sera présente sur le salon.