Envie de soleil et de musique ? D’un coup d’aile, ce spectacle transporte sur les plages du Pacifique Sud. Dans un enchaînement de tableaux riches en couleurs, grisants et magnifiques, les musiciens, chanteurs et danseurs polynésiens mettent le feu au rythme des percussions et des chants traditionnels.
Réputée dans le monde entier depuis trois décennies, la troupe Aloha Tahiti a même participé en 1996 au film de Luc Besson Le cinquième élément et au doublage de Vaïana 2. Il s’agit avant tout, ici, d’une affaire de famille et de racines puisque Terii Taputu, qui a succédé à son père à sa direction, est originaire de Papeete. Qu’on ne s’y trompe pas : les fleurs, sourires et paréos n’empêchent pas ces artistes d’être d’authentiques athlètes, condition indispensable pour danser le haka des guerriers ou la sensuelle hula.
Le Théâtre du Blanc-Mesnil vous offre une programmation pluridisciplinaire : chanson, humour, théâtre, jazz, musique et jeune public. Ce lieu abrite deux salles : l'Auditorium Betsy Jolas et une Salle Barbara de 736 places, rénovée en 2019.