Dans 11 jours
Mardi 16 décembre, 19h00
Rencontre avec les autrices : Zoé Mary-Roulier (textes) et Anouk Buron (peintures à l’huile)
Nous aurons le plaisir d’accueillir les autrices et éditrices d’un des tous derniers ouvrages édités par le Dé rouge : Comment vas-tu en cette période ?
Cette jeune maison d’édition était présente au Salon de Poésie Latérale et Sauvage en mai dernier. Elle a pour particularité d’allier travail poétique et travail plastique en portant une attention particulière à la production artisanale des images.
Ce recueil de trente et un poèmes lyrique qui travaillent la thématique amoureuse et celle du deuil suit un être à la substance douteuse, enfermé en lui même, dans sa chambre ou bien dans l’espace virtuel, et que seul l’affleurement des symptômes physiques de la douleur ramène à son poids de réel. Avec humour, des intermèdes, injonctions ou bien irruption des mots de la quotidienneté la plus triviale ouvrent la scène du moi sur un fragile dehors. Les hématomes peints, travaillés sur vingt-quatre pages en regard du texte, sont le contrepoint matériel de cet espace où glissent les mots, l’irruption d’une corporéité qui rompt l’illusion de l’immatériel.
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h et pendant les événements
Accès:
entrée libreEntrée libre
Café librairie Michèle Firk