Dans 9 jours
Samedi 18 octobre, 13h00
Retour des productions étudiantes présentées à l’Orangerie du Château de Champs-sur-Marne lors des Journées européennes du patrimoine 2025.
Retour des productions étudiantes présentées à l’Orangerie du Château de Champs-sur-Marne lors des Journées européennes du patrimoine 2025.
Les travaux présentés dans cette exposition ont été réalisés par les étudiantes et les étudiants dans le cadre de l'enseignement du projet.
Constituant une part essentielle du cursus, l'atelier de projet permet d'apprendre les fondamentaux de la mise en forme et de la conception de l'architecture à ses différentes échelles, bâtiment, paysage, ville et territoire.
L'atelier de projet, au sein duquel l’ensemble des cours dispensés à l’école se synthétisent et se concrètisent, est par excellence le lieu d’intégration des idées et de la pratique.
L’Ensa Paris-Est, l’école d’architecture de la ville et des territoires, est l’une des 21 écoles d’architecture françaises publiques d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture. Implantée au cœur du cluster Descartes à Champs-sur-Marne et établissement composante de l'Université Gustave Eiffel, elle considère l’architecture comme relevant prioritairement de l’étude du milieu dans lequel elle s’implante et qu’elle transforme. L’Ensa Paris-Est veille à ce que ses étudiants prennent conscience d’un monde en perpétuelle évolution et s’attache à nourrir leur réflexion sur la diversité des pratiques architecturales d’aujourd’hui. Forte de cette philosophie, elle prépare à la licence en architecture (3 ans), au diplôme d’État d'architecte (2 ans après la licence), à d'autres formations en architecture de 3e cycle (doctorat, dsa…) et à l'habilitation à l'exercice de la maîtrise d’œuvre en son nom propre.