Dans 25 jours
Samedi 17 mai, 20h00, 21h00
Percez les mystères de la céramique française de la première moitié du XVIIe siècle à partir d’une de ses productions les plus emblématiques : la céramique à décor moulé. Profitez-en pour redécouvrir…
Percez les mystères de la céramique française de la première moitié du XVIIe siècle à partir d’une de ses productions les plus emblématiques : la céramique à décor moulé. Profitez-en pour redécouvrir l’histoire de la famille du premier roi Bourbon.
Avec Aurélie Gerbier, conservateur en chef du patrimoine
À 20h et 21h
Durée : 20 min
Voulu par André Malraux, ministre de la Culture, et inauguré en 1977 par Valéry Giscard d’Estaing, président de la République, le musée national de la Renaissance est installé dans le château. Le musée entretient un dialogue permanent entre ses collections, essentiellement d’art décoratif et le château, en évoquant l’ameublement d’une grande demeure et racontant la civilisation de la Renaissance européenne.
Accès:
Accès par l'autoroute (à 19 km de Paris) : Autoroute A1 depuis la Porte de la Chapelle, Sortie Francilienne (N104) direction Cergy-Pontoise, Puis prendre la sortie Ecouen (RD316). Parking gratuit. Accès par le train : Gare du Nord banlieue : ligne H (voie 30 ou 31) 25 minutes direction Persan-Beaumont / Luzarches par Monsoult, Arrêt gare d'Écouen-Ézanville, Puis autobus 269, direction Garges-Sarcelles (5 min), Arrêt Mairie/Château.