Dans 11 jours
20 et 21 novembre
Les étudiants du département Théâtre du CRR de Boulogne-Billancourt reprennent Les Sosies, comédie baroque en alexandrins et plus grand succès comique de la saison 1636-1637 (adapté à la sauce 2025!)
Pièce de Jean de Rotrou
Comédie baroque en alexandrins, la pièce de théâtre Les Sosies est le plus grand succès comique de la saison 1636-1637 et concurrence directement celui du Cid. Rotrou est un de nos grands auteurs oubliés, mais à l’époque il était aussi acclamé que Corneille ou Molière, qui lui a même volé quelques vers !
Il s’agit ici de l’histoire mythologique truculente de la conception du demi-dieu Hercule, enfant du dieu Jupiter et de la mortelle Alcmène. Le dieu a pris l’apparence de son mari Amphitryon parti faire la guerre, et c’est d’ailleurs sous le titre Amphitryon que l’histoire est davantage connue au théâtre, chez Plaute, chez Molière, chez Kleist ou chez Giraudoux. Le mari revenant plus tôt que prévu se retrouve nez à nez avec son sosie : qui suis-je, quand je ne suis plus moi ? Les étudiants et étudiantes du CPES Théâtre commencent l’année avec cette question, et en s’aventurant dans les montagnes russes de l’alexandrin baroque.
Étudiants en CPES théâtre
Simon Rembado, mise en scène
Avertissement : Certaines scènes présentées dans les spectacles de la classe de théâtre peuvent être inadaptées à un très jeune public.
Entrée gratuite sur réservation
Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, Salle d'Art Lyrique