[Danse urbaine - dès 7 ans]
Witch Hunting explore la volonté d’empire de l’être humain et sa capacité d’abnégation. Six danseurs - trois femmes et trois hommes - utilisent la virtuosité de leur danse pour délimiter leur zone d’influence et conditionner la gestuelle des autres. La dynamique du bouc émissaire se joue cycliquement au profit et au détriment de chacun. Les particularités des individus se soumettent à l’emprise de la masse réunie et s’effacent pour tendre vers la conformité, dont la continuité est sans cesse remise en question par la dissidence.
Witch Hunting met en lumière les mécanismes par lesquels les groupes se forment, se dissocient et se transforment, mettant en tension la notion d’identité culturelle et les principes universalistes.
La musique originale, composée par Pierre Demange et Grégoire Letouvet sur une base de percussions et de piano préparé, explore les rythmes et les mélodies qui font communauté, dans l’esprit d’une épopée moderne.
Distribution
Chorégraphie : Anne Nguyen
Musique originale : Pierre Demange, Grégoire Letouvet
Costumes : Simon Huet
Création lumière : Pascal Aurouet
Avec
Lisa Boudard (Lady Noscript),
Arnaud Duprat (AAron EVO),
Dominique Elenga (Mademoiselle Do’),
Joseph Nama (Jo Kiero),
Tony Ndoumba (Tony No Script),
Emilie Ouedraogo (Kween Madskillz)
L’Opéra de Massy est un ensemble architectural agréable et moderne fondé et dirigé en 1993 par Jack-Henri Soumère. Première structure à être labellisée « scène conventionnée lyrique », l’Opéra de Massy s’affirme aujourd’hui comme un lieu de production artistique de référence et participe à une action de développement culturel à l’échelle régionale.