[Musique]
Le programme s’ouvre avec le célèbre Prélude à l’Après-midi d’un Faune de Claude Debussy, une œuvre emblématique qui évoque la sensualité et la rêverie d’un faune mythologique. Suivra Tzigane de Maurice Ravel, une pièce virtuose qui célèbre l’esprit bohémien avec ses rythmes enflammés et ses mélodies envoûtantes. Reconnue pour son interprétation passionnée et virtuose, Sarah Nemtanu, premier violon de l’Orchestre National de France, en dévoilera toutes les nuances.
Le Poème d’Ernest Chausson, une œuvre romantique et expressive pour violon et orchestre, vous plongera dans une atmosphère de lyrisme et de passion. Enfin, le concert se clôturera avec les Suites de L’Arlésienne de Georges Bizet, une musique vibrante et colorée qui évoque les paysages et les traditions de la Provence.
PROGRAMME
Claude Debussy Prélude à l’Après-midi d’un Faune,
Maurice Ravel Tzigane pour Violon et Orchestre, Op. 25
Ernest Chausson Poème,
Georges Bizet L’Arlésienne – Suites pour Orchestre
Distribution
Orchestre de l’Opéra de Massy
Direction musicale : Constantin Rouits
Violon : Sarah Nemtanu
L’Opéra de Massy est un ensemble architectural agréable et moderne fondé et dirigé en 1993 par Jack-Henri Soumère. Première structure à être labellisée « scène conventionnée lyrique », l’Opéra de Massy s’affirme aujourd’hui comme un lieu de production artistique de référence et participe à une action de développement culturel à l’échelle régionale.