Après une visite dans les collections de l’âge du Bronze en se laissant porter par le conte de Nora et la Lune d’or, les enfants sont invités à se remémorer les objets observés en manipulant un jeu de mémory.
Enfin, en salle d’atelier, ils décorent leur propre lune en carton doré qu’ils peuvent emporter et arborer fièrement autour du cou !
Le musée d'Archéologie nationale présente des collections archéologiques, parmi les plus riches du monde, retraçant la vie des hommes et leurs"inventions" des origines à l'époque mérovingienne. Quelque 3 millions d'objets, dont 29 000 exposés, témoignent ainsi de l'évolution des techniques de fabrication, de l'expression artistique et de la pensée religieuse des hommes qui se sont croisés et succédé sur le territoire national. Depuis le 29 décembre 2009, le musée d'Archéologie nationale et le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye ont fusionné au sein d'un même établissement, un service à compétence national-SCN.
Accès:
Parc de stationnement (place Charles-de-Gaulle) RER A station Saint-Germain-en-Laye (20 min de Charles-de-Gaulle-Étoile) Autobus RAPT 258 depuis La Défense A13, RN190, RN13, N186Enfants de 3 à 5 ans (présence d’un adulte demandée).
Musée d'archéologie nationale et domaine national de Saint-Germain-en-Laye