Master-classe de percussions auprès des élèves du Conservatoire de Versailles Grand Parc. Les auditeurs libres sont bienvenus pour écouter ce moment de partage en entrée libre.
Jean Geoffroy a tracé sa propre voie dans le monde des percussions. Timbalier solo de L’Ensemble Orchestral de Paris de 1985 à 2000, membre de la Fondation Menuhin, il continue d’être un artiste infatigable et a participé en tant que soliste à plus de 40 CD et DVD dont six d’entre eux consacrés à J.S Bach.
Dédicataire de très nombreuses pièces, il joue dans les plus prestigieux festivals et donne des master-classes et des conférences dans le monde entier depuis plus de 30 ans.
Passionné par l’enseignement, professeur aux CNSMD de Lyon et Paris, il est responsable du pôle création à Lyon. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et directeur de collection pour les éditions Lemoine et Alfonce. De 1995 à 2004, il travaille au département pédagogique de l’Ircam et a créé de nombreuses pièces pour percussions solo et électronique.
Il est directeur artistique du centre Eklekto à Genève de 2006 à 2013. Directeur artistique des Percussions Strasbourg de 2015 à 2017, il a permis au groupe de se renouveler avec succès.
Il est aussi chef invité de l’ensemble Mésostics.
En 2017, avec Christophe Lebreton, ils co-réalisent le Light Wall System, interface lumineuse de captation du geste et développent de nouvelles interfaces liant le son et le mouvement.
Le Conservatoire de Versailles Grand Parc est un établissement d'enseignement artistique classé "à rayonnement régional". Ce sont plus de 2 500 élèves et étudiants en musique, danse et art dramatique, qui bénéficient chaque année des formations dispensées par 150 professeurs dont, parmi eux, de nombreux artistes de renom.
Master-classe ouverte aux auditeurs libres
Conservatoire à rayonnement régional de Versailles Grand Parc - Auditorium Claude Debussy