Dans 10 jours
Dimanche 31 août, 15h30, 18h00
Une expérience inédite mêlant voix, art et nature
À l’occasion de la clôture de Jardins ouverts, le sculpteur visionnaire Arnaud Kasper ouvre exceptionnellement son lieu de création, le Bois des Arts, à la soprano franco-italienne Veronica Antonelli, pour une expérience inédite mêlant voix, art et nature.
Créatrice du concept « Monuments Enchantés » en 2005 dont elle célèbre les 20 ans (et de « Montmartre Enchanté » depuis 2013), reconnu par l’UNESCO pour sa dimension inclusive, humaine et sensorielle, Veronica investit cet écrin de sculptures fantastiques pour y offrir une visite chantée champêtre et participative.
Parmi des arbres centenaires, les visiteurs pourront découvrir certaines œuvres majeures d'Arnaud Kasper comme "L’Homme-Poisson", "La Main Visage" ou "Victor Hugo".
Entre clairières sonores et oeuvres sculptées, la Diva en costume de fée guidera le public dans un voyage vocal a cappella, éclectique et poétique, du répertoire lyrique à la chanson populaire, invitant chacun à chanter, respirer, humer, toucher, et ressentir, en pleine harmonie avec les éléments vivants : arbres, oiseaux, pierres, silence…
Respiration consciente, écoute du silence, centrage personnel… Cette performance immersive entre en résonance avec les recherches menées par la chanteuse lyrique en interaction voix/nature en collaboration avec deux laboratoires du CNRS.
Un moment rare, sensoriel et transformateur, à la croisée de la sculpture, de la voix et du vivant à vivre en solo ou en famille.