Dans un jour
Samedi 20 septembre, 10h00
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, consacrées cette année à l’architecture, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ouvre ses portes au public le samedi…
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, consacrées cette année à l’architecture, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ouvre ses portes au public le samedi 20 septembre 2025.
Conçu par l’architecte Christian de Portzamparc et inauguré en 1990, le bâtiment du Conservatoire est un exemple remarquable d’architecture contemporaine, pensé pour accompagner au plus près les pratiques musicales et chorégraphiques. Ce lieu singulier, à la fois espace d’étude, de création et de transmission, incarne l’ambition d’une institution ouverte sur la ville et tournée vers l’avenir.
Habituellement fermé au public en dehors de ses usagers, des spectateurs et spectatrices de ses concerts et spectacles, ainsi que du public de la Médiathèque Hector-Berlioz, le Conservatoire proposera exceptionnellement des visites guidées tout au long de la journée, sur réservation, pour découvrir les coulisses de cet édifice emblématique du quartier de la Villette.
Visite sur réservation uniquement.
Accès:
Comment venir ? En métro Station Porte de Pantin Direct depuis la Gare du Nord M5 En tram Station Porte de Pantin – Parc de la Villette T3b En bus Station Porte de Pantin BUS 75 151 N° N13 N45 N41 En voiture Parking payant en sous-sol de la Philharmonie de Paris Accès : 221, av. Jean-Jaurès Parking Q-Park Philharmonie Accès : 185, bd Sérurier En taxi Station de taxis – boulevard Sérurier, au niveau de la Porte de Pantin Station de taxis – avenue Jean-Jaurès, au niveau du Café des concerts