Dans 2 mois
30 juin - 11 juillet
Le Centre Culturel Coréen propose un stage de pansori et minyo avec Min Hye-sung, offrant une initiation aux techniques vocales et rythmes traditionnels coréens, incluant des chants de Jeju.
En partenariat avec le National Gugak Center, le Centre Culturel Coréen vous propose un stage organisé avec Min Hye-sung, disciple de la grande chanteuse Pak Song-hee. Aujourd’hui figure de référence de cet art emblématique qu’est le pansori, elle transmet avec maîtrise ce « chant traditionnel monodique accompagné de tambour », ce récit épique populaire et savant, autrement dit, cet « opéra rauque ».
Le stage offre une initiation aux techniques vocales du pansori et du minyo, à travers l’apprentissage des rythmes, de la gestuelle, ainsi que la pratique du chuimsae, ces exclamations qui rythment et amplifient l’interprétation dans la musique traditionnelle coréenne.
Pour les débutants : De 18h à 19h30
- Pansori : « Le Dit de Heungbo » (Heungbo-ga). La partie étudiée est celle nommée « Une armoire avec des motifs de fleurs » (Hwachojang)
- Minyo : Odolttoki, originaire de l’île de Jeju.
Pour les intermédiaires : De 20h à 21h30
- Pansori : « Le Dit de Jeokbyeok » (Jeokbyeok-ga). La partie étudiée est celle nommée « Les montagnes et les rivières sont escarpées » (Sancheon-eun heomjun)
- Minyo : Neoyeongnayeong, originaire de l’île de Jeju.
* Une fois ce stage entièrement réalisé, les participants seront ensuite invités à présenter leur travail au public le vendredi 11 juillet au Centre Culturel Coréen.
* Stage gratuit ouvert à tous après inscription préalable obligatoire (à partir du 26 mai) sur www.coree-culture.org
Centre Culturel Coréen