Dans 2 jours
Lundi 29 juin, 18h00
Flora Delalande, conteuse, vous emmène dans son univers fait de nature et de poésie
Le lac de Saint Mandé ouvre sur la lisière du bois de Vincennes. Ombre et soleil dans la douceur d'une fin d'après-midi. Venez le découvrir, prendre un bol d'air poétique, apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et médicinales et écouter des poèmes...
Au programme ?
- Des plantes différentes, encore !
- La découverte du Lac de Saint Mandé et de la lisière du bois de Vincennes
- Les règles de cueillette et quelques notions botaniques, pour faire un pas vers la cueillette autonome
- Les clefs pour reconnaître les plantes et éviter les confusions
- Des idées de recettes et des infos sur les vertus réputées des plantes présentées
- Une dégustation de saison, concoctée par ses soins
- ... et... parce que la connaissance doit toujours être brodée de rêve... attendez-vous à traverser des bulles poétiques et à entendre quelques poèmes en fonction des lieux où nous passerons...
RDV à l'entrée du lac, au niveau du 144 route le Tourelle (Saint Mandé). Jauge limité
Lac de Saint-Mandé - Bois de Vincennes