Vendredi 20 juin, 20h00
Centre culturel de Serbie accueille l’association « Dragačevsko sunce » (Soleil de Dragačevo) et l’orchestre de fanfare de Miroslav Đunisijević, qui se produira devant le Centre culturel de Serbie.
Fête de la Musique 2025 – Orchestre de Miroslav Đunisijević
A l’occasion de la Fête de la Musique à Paris, le Centre culturel de Serbie accueille l’association « Dragačevsko sunce » (Soleil de Dragačevo) et l’orchestre de fanfare de Miroslav Đunisijević, qui se produira devant le Centre culturel de Serbie le samedi 21 juin 2025 dès 20h. Entrée libre sans réservation, dans la limite de l’espace disponible.
L’orchestre, mené par Miroslav Đunisijević, a été créé en 2014 dans la ville d’Arilje par les frères Stefan et Miroslav Đunisijević. Composé de neuf membres, l’orchestre est lauréat de plusieurs prix prestigieux, et notamment de plusieurs distinctions du festival de la trompette de Guča, le plus grand festival de la trompette au monde.
Le concert sera précédé de la présentation « Dragačevo – Trompette, tradition, foi et solidarité », qui débutera à 19h et présentera la culture et l’artisanat de Dragačevo, une région connue pour sa musique de fanfare, son patrimoine spirituel et la force de sa communauté. Attention : la conférence se tiendra entièrement en serbe !
Le Centre culturel de Serbie à Paris a été fondé en 1973, d’abord en tant que Centre de culture et d’information de Yougoslavie, avec pour mission de faire connaître au public français et international les contenus culturels et scientifiques du pays, dans le but d’affirmer la réputation de la Yougoslavie dans le monde. Six ans plus tard, le Centre déménage et s’installe à son adresse actuelle, dans la rue Saint-Martin, où sa nouvelle position en face du Centre Georges Pompidou, un des plus grands centres d’art contemporain, lui confère un prestige et une visibilité exceptionnelle sur la carte culturelle parisienne. Aujourd’hui, le Centre culturel de Serbie est toujours ouvert au public français et européen, et à travers ses activités permet au public de découvrir la richesse, la diversité et l’authenticité de la culture et de l’art serbes. En collaboration étroite avec les artistes et les institutions en Serbie, le Centre présente le patrimoine culturel du pays, mais accueille et soutient également les artistes contemporains et les jeunes talents en leur offrant un espace où ils peuvent exposer et s’exprimer.
Accès:
Entrée libre et gratuiteEntrée libre
Centre culturel de Serbie