Dans 11 heures
Vendredi 5 décembre, 18h30
Le Centre tchèque vous invite au concert des musiciens du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris organisé dans le cadre de l'ouverture de l'exposition Infinite Universes.
Le vendredi 5 décembre à 18h30, nous accueillerons au Centre tchèque les talentueux étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, qui se produiront dans la salle Janáček à l’occasion du premier jour de l’ouverture de l’exposition Infinite Universes. Sera présenté un programme virtuose pour violon, de Bach à Gershwin, dans une esthétique inspirée de l’univers du jeu vidéo.
Le concert proposera un programme varié articulé en trois axes, reflétant les différentes facettes du répertoire pour violon, de la virtuosité soliste au dialogue avec le piano, jusqu’aux transcriptions modernes inspirées par le jazz et les sonorités orchestrales. Six violonistes de la classe du professeur Yunpeng Zhao et de son assistante Young-Eun Koo se produiront sur scène, accompagnés de deux pianistes du département d’accompagnement dirigé par Reiko Hozu.
En parallèle du concert, l'ouverture nocturne de l’exposition Infinite Universes se déroulera de 18h à 21h dans la galerie.
Gratuit - réservation obligatoire
Centre tchèque de Paris